Uvira, 15 janvier 2024 (ACP).- Une journée de réflexion sur l’écologie et la gestion rationnelle de l’environnement a été organisée lundi à l’Institut supérieur de développement rural (ISDR) d’Uvira, dans l’Est de la République démocratique du Congo, à l’intention des étudiants, a appris l’ACP de source académique.
« Les participants ont réfléchi sur la gestion, l’écologie et la protection de notre environnement avec un accent précis sur l’arbre et son importance dans la lutte contre les érosions », a indiqué M. Bihayo Mahulwa Séraphin, appariteur de l’ISDR-Uvira.
« La ville d’Uvira est régulièrement sujette à des inondations à répétition dues à la mauvaise gestion de l’environnement, et nous avons jugé bon d’entamer le reboisement des plantules en vue d’épargner cette ville côtière contre les dangers », a-t-il précisé.
Selon la source, Uvira est une ville enserrée entre les montagnes et le Lac Tanganyika, avec des collines dénudées en surplomb, d’où l’importance du reboisement, pour contrer la menace des glissements de terre. ACP/ODM