Tshopo : les jeunes du quartier plateau Boyoma déterminés à rendre leurs avenues praticables

Tshopo, 14 octobre 2021 (ACP).-  Un groupe des jeunes du quartier plateau Boyoma, dans la commune Makiso, se disent déterminés à rendre praticable les avenues dudit quartier. Réunis dans une structure dénommée « Jeunes volontaires », ces derniers ont démarré mercredi les travaux de réouverture de l’avenue Basonge de plus de 800 mètres, faisant jonction entre la commune de Makiso et celle de Kabondo, à la hauteur du plateau Boyoma.

Selon le président de cette association, Alexandre Ombo, les travaux consistent au traçage des caniveaux, la pose de bises et l’élimination des bourbiers, précisant que les jeunes bravent le soleil afin de rendre leur milieu plus attrayant avec la méthode de haute intensité de mains d’œuvres (HIMO).

Pour lui, les habitants de cette avenue se sont mobilisés pour assurer l’achat et transports des bises pouvant aider pour l’évacuation des eaux de pluie. Cette avenue était dans un état d’abandon à cause d’une tête d’érosion, signale-t-on, ajoutant que certains ménages l’avaient transformée en décharge publique. ACP/ZNG/RNL/NKV/MNI/TKM/KMT/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet