Tshopo: satisfecit du directeur provincial de l’agence congolaise pour l’environnement pour la prestation de serment de 6 OPJ

Kisangani, 25 octobre 2021 (ACP).- Le directeur provincial de l’agence congolaise pour l’environnement (ACE) pour les provinces du Bas-Uelé et la Tshopo, Guy Mondele Alula, s’est dit très satisfait lors de l’entretien avec l’ACP lundi, de la formation et de la prestation de serment de six officiers de police judiciaire ( OPJ), pour le compte de son service.

« La formation était assurée pendant quatre jours par les magistrats et OPJ chevronnés, qui leur ont donné 10 modules », a-t-il dit.

Justifiant la présence des OPJ à l’ACE, M. Guy Mondele a déclaré que : «l’agence congolaise pour l’environnement a la mission d’instruire les assujettis qui exercent les activités ayant un impact sur l’environnement de faire les études sur l’impact environnemental et social, en vue d’atténuer les risques sociaux et environnementaux, pour le bien être de l’homme.

«La loi prévoit qu’au cas où la personne exerçant ces activités les Violent, elle doit être réprimée. C’est dans le cadre que l’ACE doit avoir des OPJ qui ont prêté serment au tribunal de grande instance de Kisangani », a-t-il précisé.

Les 6 OPJ prestent d’abord dans la ville de Kisangani, en attendant que l’ACE fasse les démarches pour élargir leur champs d’action dans l’ensemble des provinces du Bas-Uele et de la Tshopo, indique-t-on. ACP/Kayu/RN/OB/FMB/NKV/JFM/SGB/NMM/

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet