Kisangani, 13 janvier 2022 (ACP).- Le directeur provincial de l’Agence congolaise de l’environnement dans la province de la Tshopo, Guy Mondele Tola , a affirmé que le bilan de son institution pour l’année 2021 est positif, lors dans un entretien jeudi avec l’ACP dans son bureau.
Selon lui, l’année 2021 a permis à son service de s’affirmer comme l’un des services de l’État dans la province de la Tshopo, et au Bas-Uele, précisant que cette agence a à la même année acquis son propre local grâce aux efforts du gouvernement provincial de la Tshopo.
« Ce qui a permis de redynamiser ses activités en organisant la formation des officiers des polices judiciaires (OPJ) et la sensibilisation des opérateurs économiques sur leur devoir vis-à-vis de l’agence », a déclaré M. Mondele.
Tout en déplorant le ralentissement des activités économiques dans la province de la Tshopo, le directeur provincial de l’ACE prévoit des mesures contraignantes pour pousser les opérateurs économiques à s’acquitter de leurs obligations ainsi quelques séances de formation à l’intention des personnels des entreprises tant publiques que privées par rapport à l’hygiène au travail. ACP/Zng/RNL/NKV/MNI/SGB/TKM