Une firme turque en voie d’intervenir dans la lutte contre l’insalubrité à Kinshasa

Kinshasa, 11 janvier 2022 (ACP).- Une firme multinationale turque opérant en Guinée-Conakry, dénommée Albarayk est sur le point de sceller un accord de partenariat avec la ville de Kinshasa en matière de gestion des déchets, a appris l’ACP mardi de la Cellule de communication du gouvernorat urbain.

Selon la source, les deux parties ont envisagé ce projet à l’occasion d’une visite de travail que le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a effectué, le week-end dernier à Conakry sur invitation de ladite firme.

Gentiny Ngobila s’est rendu compte sur place de l’expertise de cette firme qui s’occupe des transports urbains, de la gestion moderne des déchets, ainsi que de la construction et de la modernisation des ports.

La ville de Kinshasa produit environ 3 millions de tonnes des déchets dégradables et non dégradables par an, soit environ 8.000 tonnes par jour dont la gestion pose problème.

Depuis son avènement à la tête de la ville, le gouverneur Ngobila a fait de l’assainissement de l’environnement urbain son cheval de bataille dans le cadre de l’opération Kin-bopeto.

A ce sujet, il multiplie des initiatives pour sortir la ville de son état d’insalubrité. ACP/ZNG/Thd/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet