Une formation sur le droit de l’environnement prévue  lundi 11 juillet à Kinshasa

Kinshasa, 2 juillet 2025(ACP). – Une formation certifiante sur les questions pratiques du droit de l’environnement en République démocratique du Congo (RDC) est prévue le 11 juillet à Kinshasa, capitale du pays, selon un communiqué consulté mercredi par l’ACP.  « La connaissance du droit de l’environnement devient plus qu’une nécessité actuellement avec plusieurs questions qui nécessitent des réponses adéquates et appropriées », a-t-on lu.

Selon la source, les questions environnementales sont au cœur de l’actualité et des enjeux économiques et sociaux. Le droit de l’environnement qui est un « droit original » se trouve en interaction et au croisement de plusieurs disciplines ou secteurs d’activités à savoir : la santé, la justice, les finances, l’économie, l’urbanisme, les mines, les hydrocarbures, le transport, l’agriculture, la télécommunication, la sécurité.

« Le cabinet +LM conseil Law Firm+, spécialisé en droit de l’environnement en collaboration avec Juristes pour l’environnement au Congo+ (Jurec) lance un appel à toutes les personnes intéressées à participer à cette formation certifiante sur les questions pratiques du droit de l’environnement en RDC, le 11 juillet 2025 », a indiqué la source. 

Parmi les sujets à développer lors de cette formation, il y a entre autres : « le droit de l’environnement en RDC: notions et principes, le régime juridique des concessions forestières, les droits des communautés locales dans la gestion et l’exploitation des ressources naturelles, environnement et mines et bien plus », a conclu le communiqué. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet