Boma, 10 novembre 2023 (ACP).- Une mission de supervision de la coordination provinciale de lèpre et tuberculose a séjourné vendredi à Boma où elle a jaugé le niveau de la prise en charge réservée aux Malades de la tuberculose, le VIH et le paludisme, a appris l’ACP de source sanitaire.
a séjourné vendredi à Boma pour une mission de supervision dans les structures de santé ayant la tuberculose et la lèpre à leur charge.
» Nous sommes venus à Boma et dans le secteur de Boma-Bungu pour superviser les structures de santé de cette juridiction afin de jauger le niveau de la prise en charge réservée aux Malades de la tuberculose, le Vih et le paludisme pendant la grève des infirmiers et autres agents de santé », a indiqué le coordonnateur provincial de la lèpre et tuberculose Kongo Central, le Dr Ambroise Umba Mbuzi.
Dans les centres de santé et hôpitaux supervisés, le suivi du traitement des malades n’a connu aucune cassure, seul le dépistage avait connu des problèmes dûs à l’absence des techniciens de laboratoire, a relevé le Dr Umba.
La levée imminentes de cette grève aidera les malades de la tuberculose , la lèpre et le paludisme à bénéficier du suivi d’un personnel soignant expérimenté, a-t-on signifié. ACP/Kayu