10 ans d’existence de Baobab Voices: un concert de célébration prévu à Kinshasa

Kinshasa, 11 avril 2025 (ACP).- Un concert marquant les 10 ans d’existence du groupe musical congolais dénommé ‘’Baobab Voices  of Kinshasa’’ (BVK) a été programmé le  17 mai 2025 à la Gombe, commune du nord de la capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi d’un entretien.  

«Ce concert vise à célébrer nos 10 années d’existence. Durant cette décennie, nous avons mis nos voix et notre talent au service de nombreux événements d’envergure, tels que Makutano et le sommet de la SADC. Nous avons également accompagné plusieurs ambassades dans les célébrations d’indépendance de leurs pays respectifs et offert de grands spectacles», a déclaré Yannick Kimbuta, co-initiateur de l’événement.  

«Baobab Voices of Kinshasa reflète l’ossature et le fondement musical de notre plateforme. Nous sommes une véritable pépinière des jeunes talents, pour la plupart issus des grands concours musicaux locaux. En somme, nous incarnons les grandes voix de Kinshasa», a-t-il ajouté.   

Yannick Kimbuta a également précisé que Baobab Voices rassemble des chrétiens issus de différentes confessions religieuses.  

«Nous sommes un groupe qui unit des chrétiens des diverses obédiences. Au sein de Baobab Voices of Kinshasa, nous comptons des catholiques, des protestants et des évangéliques», a-t-il fait savoir.

Pérenniser le concept « Praise and Worship »

Ce concert sera également l’occasion de promouvoir et de pérenniser le concept intitulé « Praise and Worship » (Adoration et Louange), selon Yannick Kimbuta.  

«Il s’agit de la continuité de notre concept « Praise and Worship», qui en est à sa deuxième édition. Nous sommes avant tout des chantres et adorateurs du Seigneur. Nous souhaitons continuer à louer et adorer Dieu, même au-delà des murs de nos églises. Nous interprétons du gospel américain contemporain, du New Genre Gospel africain et du New Genre local», a-t-il indiqué.

Fondé en 2015 par Yannick Kimbuta, lauréat du Gospel Day RDC dans la catégorie gospel américain en 2016, Baobab voices of Kinshasa rassemble des passionnés de musique chorale et d’harmonie musicale.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet