Kinshasa, 7 mars 2022(ACP).- Le Ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu Zola a reçu samedi en audience, l’artiste musicien Alesh, venu lui présenter son trophée international du prix de la Découvertes RFI récemment décroché en France, Paris, dans son cabinet, dans la commune de Gombe.
Se confiant à la presse, le chanteur congolais a confié que cette visite constitue une manière pour lui devenir exprimer sa reconnaissance au Ministre Yves Bunkulu qui a été l’un des premiers membres du gouvernement à lancer via son compte tweeter, un appel à un soutien massif à sa candidature et à lui réserver un vote massif.
Il a également fait part au ministre de son projet de création d’un centre d’Art dédié aux jeunes sur lequel il travaille, dans l’espoir d’obtenir également son accompagnement entant qu’autorité de tutelle. « Nombreux sont des jeunes qui évoluent dans le domaine artistique, filière non encadrée où le plus grand nombre reste dans l’informel. Nous ne pouvions pas mettre un tel projet sans être accompagné et sans être l´implication du ministère de la Jeunesse », a dit Alesh.
Alesh qui a salué l’ouverture d’esprit de son hôte, a signalé que ce projet connait actuellement une évolution positive, avec notamment des équipements déjà achetés.
Signalons que chaque année, le prix « Découverte RFI » met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain. Ce prix qui a permis à de nombreux artistes de poursuivre leurs carrières de façon extraordinaire. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/ MMC