Anas vision organise la deuxième édition du Festival photo dénommé «  Solola Foto »

Kinshasa, 03 août 2021(ACP).- La structure  Anas vision annonce, dans un communiqué remis mardi à l’ACP, l’organisation de la 2ème édition du Festival photo dénommée « Solola Foto », du 14 au 19 août prochains sous le thème : L’humain autour de la photographie en virtuel et en présentiel.

Selon ce  communiqué, « Solola Foto » est un évènement organisé par la photographe professionnelle Anastasie Langu Lawinner, laquelle œuvre dans la communication multimédia et dans la promotion de la photographie en RDC.

Ce festival est une activité qui met en exergue la photographie autour des activités telles que : des expositions, ateliers, talk-show et des randonnées photographiques dans l’objectif de réunir les passionnés de ce secteur dans un climat de partage d’expériences avec les amateurs ainsi que les professionnels en cette matière.

Au regard de son caractère et son attrait international, ce rendez-vous de la photographie sert de tremplin aux passionnés amateurs et professionnels locaux et internationaux pour leur permettre de se lancer, de partager d’échanger autour de la photographie.

Cette deuxième édition, indique  le document, veut réunir des photographes, des mannequins, des make-up artistes, des stylistes de mode, des journalistes, des influenceurs des réseaux sociaux, autour de la photographie.

Tenant compte des mesures restrictives contre la pandémie de la COVID-19, Anas vision organise une rencontre internationale à travers des conférences en ligne, la formation sur l’initiation à la photographie, l’exposition photo en ligne, avec la participation des photographes d’ailleurs, entre autres : Pierre Vannoni, Stéphanie Bujiriri, Styve Status, Ntwari Igor, Moses Sawasawa, etc.

Pour cette édition, il est prévu un programme exclusif dénommé «   Essentiel Solola Foto »,  qui constitue une collaboration entre la structure  Anas vision et  l’ONG  « Jeunesse sourde ambitieuse ».  ce programme prévoit un atelier d’initiation à la photographie aux personnes vivant avec handicaps, note la source

Anas vision a déjà réalisé plusieurs formations d’encadrement des jeunes dans les domaines de multimédias plus précisément dans la photographie, rappelle-t-on. ACP/ZNG/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet