Anastasie Langu représente la RDC aux ateliers SAHM à la Biennale de Dak’Art 2022

Kinshasa, 19 mai 2022 (ACP).- L’artiste photographe, Anastasie Langu   représente la RDC aux ateliers SAHM à la biennale de l’art Africain  contemporain  dénommé « Dak’Art  2022 » qui se tient du 19 mai au 2 juin à Dakar au Sénégal, indique un communiqué des organisateurs remis jeudi à l’ACP.

Ce document indique que ces ateliers créés en 2012 à Brazzaville, par la plasticienne et écrivaine Bill Kouelany, constituent une plate forme contemporaine dont la vocation est d’être un lieu d’expérimentation, de démonstration, d’échange et de partage de savoir entre les artistes plasticiens, écrivains ou issus des arts vivants.

Ils ont pour objectif de faire dialoguer les jeunes artistes congolais avec  ceux d’autres pays à travers leurs créations artistiques notamment les arts plastiques, la photographie, la performance etc.

A cette occasion, la photographe congolaise Anastasie Langu exposera dans la catégorie « photos » au cours de la biennale « Dak ‘Art » qui  est un événement Africain dédié aux arts plastiques, au design et aux arts numériques.

Anastasie Langu est une artiste photographe professionnelle et initiatrice de « Anas Vision Group », promotrice culturelle et encadreur des jeunes dans le multimédia.  Elle travaille également sur la place et le rôle de la femme dans la société.

Sa démarche artistique interroge l’histoire et la mémoire collective en général. Elle propose à travers ses corps photographiés, des thérapies alternatives face aux méfaits du colonialisme, des différentes formes d’esclavagismes modernes et de leur impact sur l’identité personnelle. ACP/Zng/RNL/NKV/MNI/TKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet