Kinshasa, 15 novembre 2022 (ACP).- Le bureau du rapporteur de l’assemblée nationale a dans un communiqué parvenu, mardi à l’ACP, annulé le concert du chanteur Hervé Gola Botaringue alias Ferré Gola, prévu pour le samedi 19 novembre prochain, à l’esplanade du palais du peuple.
« Le bureau du rapporteur de l’assemblée nationale porte à l’attention du public que le concert de l’artiste Ferré Gola prévu le 19 novembre prochain, à l’esplanade du palais du peuple est reporté à une date ultérieure qui vous sera communiquée dans les jours à venir par les organisateurs du spectacle », a soussigné le bureau du rapporteur dans ce document.
Le report de ce concert est intervenu suite au double événement prévu en cette même date et au même lieu, ledit concert et les des obsèques du feu Verkys Kiamwangana Mateta, qui devraient y être organisées.
Par ailleurs, « Jésus des nuances » comme le surnomme ses fanatiques a organisé, le week-end une conférence de presse à Kinshasa,, au cours de laquelle il s’est plié à cette décision, « J’ai accepté qu’on annule ma production de ce 19 novembre à l’esplanade du palais du peuple, pour l’estime envers mes ainées. Je rends hommage à Papa Verkys, c’est l’une des icones de la musique congolaise, mon bureau a saisi celui de l’Assemblée nationale et tout s’est réglé dans la quiétude ».
Il est important de rappeler qu’après son retour à Kinshasa, le 10 novembre dernier après une longue absence hors du pays, l’artiste a livré un concert VIP, le samedi 12 novembre dernier, à l’hôtel Rotana dans la commune de la Gombe. ACP/Kayu/Thd/Awa