Kinshasa, 26 mai 2022 (ACP).- Le Conseil régional africain de l’Institut international du Théâtre (CRAIIT) et le Centre ghanéen de l’IIT, lancent un appel à candidature pour la 2ème édition des « scènes émergentes en Afrique » qui se déroulera du 23 au 30 septembre 2022 à Accra (Ghana), indique un communiqué de cette structure, parvenu jeudi à l’ACP.
Selon la source, la date limite pour l’envoi des candidatures est fixée au 25 juin 2022 et la sélection aura lieu du 27 au 30 juin prochain, avant la publication des résultats prévue le 5 juillet de la mémé année.
Cette 2ème édition proposera 10 ateliers de formation qui seront ouverts à 100 participants professionnels, jeunes praticiens, étudiants en arts, aussi bien hommes que femmes, indique la source.
En effet, selon le programme, ces 10 ateliers vont se dérouler à travers la mise en scène, le théâtre physique, les arts de la marionnette, la peinture, la chorégraphie, l’administration et la communication événementielle, la vente de spectacles d’art vivant, la scénographie, la régie technique et le théâtre indien.
Cette édition proposera également une table ronde ayant pour thème : « L’expérience théâtrale des régions des pays du monde ». L’organisation va prendre en charge le séjour à Accra de chaque candidat retenu, à savoir : le transport interne, l’hébergement et la restauration, signale-t-on.
ACP/ ZNG/ RNL/ NIG/ MNI/ SGB/ TKM