Kinshasa, 30 octobre (ACP).- L’artiste musicien, Hervé Gola Botaringe, dit Ferre Gola « le Gaulois », regagne Kinshasa le 10 novembre prochain, après son incarcération en France, indique un communiqué rendu public vendredi sur ses différentes pages sociales.
« Cette annonce intervient à la veille de la sortie du clip de l’album Toc toc que l’artiste vient de réaliser en featuring avec Josey. C’est donc avec plaisir que nous vous annonçons l’arrivée, au pays, de l’incroyable chanteur aux tractions vocales, Ferre Gola. Un come-back qui intervient après quelques mois loin de ses nombreux mélomanes », note le communiqué.
La même source précise que sur place à Kinshasa, Ferre Gola prévoit deux productions musicales, notamment un concert vip le 12 novembre dans un hôtel de la place et un bal populaire à l’esplanade du Palais du peuple, le 19 novembre.
Pour rappel, l’artiste musicien Ferre Gola avait été arrêté le 3 juin 2022 à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à Paris en France, alors qu’il s’apprêtait à prendre son avion à destination de la Guinée Equatoriale pour une prestation. Sur décision judiciaire, il fut incarcéré à la prison de Fleury-Merogis, puis libéré le 8 aout, après 65 (soixante-cinq) jours de détention. ACP/KHM/GGK