Kinshasa, 11 novembre 2022(ACP).- Le chanteur, Hervé Gola Botaringe, alias Ferre Gola a regagné Kinshasa, jeudi par l’aéroport international de N’djili dans la commune de la N’sele où il a été accueilli par une centaine de fans, après une absence prolongée en Europe suite à son incarcération en France pour un dossier familial.
« Grand merci à tous ceux qui sont venus m’accueillir si chaleureusement jusqu’ici à l’aéroport, je vous donne rendez-vous très prochainement au palais du peuple », a-t-il déclaré dès sa sortie de l’aéroport.
Il a ensuite été transporté sur les épaules des « gaulois » comme se nomment ses fanatiques vêtus tous de blanc et ayant bravés la pluie qui ont utilisé des tambours, des vuvuzela, des sifflets, des badges et calicots pour souhaiter la bienvenue à celui qu’ils appellent affectueusement « le Padre » qui, à son tour a bénéficier d’un bain de foule perché du haut d’une jeep.
Ces admirateurs ont également loué des véhicules pour l’accompagner dans un cortège le long du boulevard Lumumba et ont entonné chemin faisant, des chants pour se diriger vers la place des huileries où l’attendaient une foule d’admirateurs.
Fere Gola improvise un meeting au rond point des huileries pour annoncer ses prochains spectacles
Après l’aéroport international de N’djili, le Padre s’est dirigé vers le rond point des huileries où l’attendaient plusieurs de ses fans, tous mobilisés pour écouter son message sur ses prochains spectacles, « Naye po na longola eloko oyo, naye ko tourner yango, na tourner yango lisusu (je suis venu pour relever ce défi, je suis venu tourner cette chose, la tourner encore) », a-t-il déclaré, faisant allusion au stade des Martyrs.
Il leur a promis à cette occasion les deux dates de ses prochains concerts, notamment les samedi 12 et 19 novembre 2022, respectivement, au Rotana pour un live acoustique puis à l’esplanade du Palais du peuple, avant de confirmer son concert au stade des Martyrs de la pentecôte pour le mois de juin de l’année prochaine.
Rappelons qu’après 6 mois passés en France suite à son incarcération, Ferre Gola a regagné Kinshasa en passant par la Cote d’Ivoire, où il s’est produit le 5 novembre dernier, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, dans le cadre des festivités de fin d’année.
ACP/Kayu/MMC/KMT