Art culinaire : lancement d’un appel à participation des restaurants annoncé samedi à Kinshasa

Kinshasa, 20 mai 2025 (ACP).-  Un appel à participation à l’intention des restaurants a été lancé en vue d’une journée culinaire annoncée le samedi 25 mai, sous le thème ‘‘L’Afrique à table : voyage des saveurs’’, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi lors d’un entretien.

« À cette occasion, nous lançons un appel aux restaurants et cuisiniers représentant les différentes régions de l’Afrique présents au Congo pour participer à cet événement culinaire unique, sous le thème : “L’Afrique à Table : un voyage des saveurs” », a fait savoir Asnath Kisukidi, chargée des ventes.

Cette activité mettra en valeur les différents plats africains, en général, et congolais, en particulier.

Le but de ce festival est de célébrer l’Afrique à travers sa diversité culinaire, d’où le thème : ‘‘L’Afrique à table’’.

« L’objectif est de redonner la fierté à l’homme africain, quelle que soit sa région d’origine, et de nous réunir, car la table est ce qui rassemble les gens dans l’unité », a-t-elle ajouté.

Au programme de cette journée, il est prévu la découverte de différents plats.

Selon Asnath Kisukidi, les chefs cuisiniers mettront en valeur leur savoir-faire dans cet art culinaire et feront découvrir chacun leur marque à un large public.

« La marque qui présentera le meilleur plat régional remportera un espace de vente gratuit pendant toutes les grandes vacances, sans caution à verser, à la Grande Roue de Kinshasa », a-t-il indiqué.

Cet événement est une occasion en or de briller au cœur de Kinshasa et de faire vibrer la ville aux rythmes et aux saveurs du continent africain, et particulièrement du Congo, signale-t-on.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet