Kinshasa, 07 octobre 2022 (ACP).- L’acteur et réalisateur congolais Mohindo Mpongo a été nominé dans la catégorie meilleur acteur, au Festival « Brigding African Americans and the Africain Diaspora Unity (Baaadu festival) » pour son rôle dans la série « La femme du pasteur est ma rivale » de Victor Mussong, a indiqué le cinéaste à travers une annonce parue vendredi sur ses différentes pages sociales.
Le cinéaste Mpongo a lancé également un appel au soutien de ses frères africains en général et congolais en particulier pour arracher ledit prix. « Je viens annoncer à mon peuple africain en général et au Congolais en particulier que je suis nominé au first annual Baaadu festival en carlifonie Beverly hills aux USA, prions tous pour qu’à travers ma nomination, le Congo gagne », a-t-il déclaré.
Avec 14 prix à son actif, le cinéaste Mpongo compte représenter valablement son continent lors dudit Festival.
Baadu festival célèbre la création culturelle dans le monde entier, aux Etats-Unis, en Afrique, en essayant de rapprocher surtout la diaspora africaine à son peuple. L’édition 2022 est prévue du 28 au 30 octobre 2022 à Los Angeles (USA). Plusieurs grands noms de la culture et du 7ème art sont attendus à ce grand rendez-vous du cinéma, renseigne-t-on. ACP/KHM/TKM/KMT