Baptême à Kinshasa de la bande dessinée « NON=NON » de l’ONG MIES

Kinshasa, 28 novembre 2021 (ACP).- La bio-esthéticienne et styliste Odia Kabakele, a porté, samedi, sur les fonts baptismaux la bande dessinée (BD) intitulée « NON=NON », conçue par présidente de l’ONG Mille et un espoir (MIES), Caroline Pindi Norah, au cours  d’une cérémonie organisée à Sultani Hôtel,  dans la commune de Gombe.

Mme Odia Kabakele a encouragé la présidente de cette structure, conceptrice de la BD pour son engagement dans la lutte contre les violences basées sur le genre à travers son œuvre. Pour elle, cette bande dessinée est un projet qui, d’une part, combat les pratiques liées au harcèlement sexuel dans trois milieux, à savoir : l’école, l’Université et le milieu professionnel, et d’une autre part, contribue à la vulgarisation des lois promulguées contre ce fléau.

De son coté, Mme Pindi a indique que cette bande dessinée de 32 pages imprimées sous format A4, est inspirée des histoires qu’elle a vécues. Elle a ému le vœu de voir les cœurs des toutes les jeunes filles touchées par son œuvre de transformer la société congolaise.

La cérémonie s’est clôturée par une séance de vente promotionnelle des BD dédicacées par la conceptrice par Caroline Pindi et le dessinateur Dick Esale en vu de constituer un fond destiné aux soins des femmes victimes des violences sexuelles. ACP/C.L./NKV/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet