Kinshasa, 31 octobre 2022 (ACP).- Le pasteur Nsimba Celestin a porté samedi sur le fonts baptismaux le livre « Vivre dans un pays prophétique» de l’auteur Israël Ifia Izasuma, dans la salle Garamba du bâtiment territorial, situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa. « Le Congo est dans le plan de Dieu. Nous disons à tout le peuple que Dieu aime le Congo, voilà aujourd’hui nous confirmons qu’une porte s’est ouverte à travers cet ouvrage pour que nous puissions vivre le temps de l’accomplissement », a déclaré le Pasteur Célestin.
Il a souligné que ce livre est une œuvre littéraire qui pose les bases pour la construction d’une société congolaise forte, au dépend de la perception de l’auteur après plusieurs études menées dans des nations dites actuellement fortes, avant d’ajouter qu’il s’agit d’un ouvrage qui constitue une recette infaillible.
L’auteur a également, précisé que ce livre dont sa conception, son écriture et son élaboration ont pris presque six ans, présente de manière sommaire des situations qui peuvent faire l’objet d’interpellation de tous compatriotes.
M Israël a indiqué que, cet ouvrage comporte trois chapitres, à savoir la grande vision de Dieu, l’idéal de la vie et deux types de l’homme, exprimant ainsi sa joie de réaliser cette première œuvre littéraire. « Vivre dans un pays prophétique ne renvoie pas seulement aux habitants de Kinshasa. Le changement n’est peut-être réel qu’avec l’engagement et la détermination ainsi que l’aptitude de supporter la souffrance dans l’objectif de conquérir la terre comme fut le cas du peuple d’Israël lors de sa sortie en Égypte », a-t-il révélé.
M Israël Ifia est Évangéliste et responsable de l’église «les amis de l’époux», initiateur de la structure « la repentance de Congolais » qui a vu le jour depuis 2018. Plusieurs serviteurs de Dieu ont pris part à cette cérémonie de baptême, notamment l’Apôtre Charles Niamba de l’église la providence, le Docteur Bony Elenga, Docteur Bertin Poteti, Aimé Ifondo et tant d’autres. ACP/