Baptême le 19 mars prochain du recueil de poèmes « Spleen » de Innocent Tuy

Kinshasa, 06 mars 2022 (ACP).- L’écrivain congolais, Innocent Tuy Mwendo, a annoncé samedi, au cours d’un échange avec l’ACP, la cérémonie de baptême de son recueil de poèmes intitulé « Spleen », le 19 mars prochain, à l’Institut littéraire Mokengeli, dans la commune de Lemba.

Ce recueil de poèmes de 60 pages, publié dans la collection Chant du Poète Noir, met à nu les réalités sociales contemporaines auxquelles sont confrontées l’homme qui jour après jour, rugit de soif de paix et de faim de liberté.

Innocent Tuy Mwendo est né le 12 décembre 2000 à Rumangabo, un village situé au sud-est de la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu. Il est étudiant en Sciences économiques et de gestion à l’Université de conservation de la Nature et de développement à Goma.

Le  recueil de poèmes «  Spleen » est sa deuxième publication, après « Raison d’amour et de souvenirs » publié en 2021 aux Éditions Len Paris. Il a remporté plusieurs prix littéraires à l’instar de Prix « Blog 4 Dev » de rédaction de la Banque Mondiale, le  Prix « Alphonse de la maritime », et du grand prix du « Jury  Youve » des Éditions Mikanda.

Il s’est lancé dans la profession écrivaine pour décrier à travers  l’écrit, les atrocités qu’il a vécues à cause des guerres.

ACP/C.L./Lys/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet