Kinshasa, 23 juillet 2024 (ACP).- La directrice générale du Fonds de promotion culturelle (FCP) de la République Démocratique du Congo, Mme Barbara Kanam, séjourne à Brazzaville en République du Congo pour participer à la 4ème édition du Festival »Kongo River », appris mardi l’ACP de source administrative.
«Le Directeur général du FPC a traversé hier à Brazzaville où elle est invitée à une conférence scientifique ce mercredi sur l’éco-tourisme et culture, dans le cadre des activités de la 4ème édition du festival »Kongo River » qui a ouvert ses portes le 22 juillet dernier à Ngabe, une localité située à 190 Km de Brazzaville dans le département du Pool au sud-est de la République du Congo », a confirmé Aristote Ikoua, assistant de Barbara Kanam.
Le festival vise la protection et la valorisation du Fleuve Congo ainsi que la promotion du tourisme et de la culture, a-t-on signalé.
Et d’ajouter : «elle va regagner Kinshasa le 24 juillet, sauf imprévu, parce que le festival prend fin le 25 juillet au niveau de Brazzaville».
Tète à tète Barbara Kanam et Vital Kamerhe pour règlementer le secteur de la publicité
«Avant son départ pour Brazzaville, la directrice générale du FPC a été reçue par le Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, dans son cabinet de travail au Palais du peuple à Kinshasa», a rapporté Aristote Ikoua ajoutant que Barbara Kanam était venue solliciter de l’autorité budgétaire son implication en faveur d’une loi coercitive afin de réglementer le secteur de la publicité en République Démocratique du Congo.
Cette démarche, renseigne-t-on, vise à contraindre les opérateurs œuvrant dans le secteur à s’acquitter de leurs devoirs obligatoires vis-à-vis de l’Etat à travers le FCP.
«L’objectif est de permettre à l’établissement public d’accroître ses recettes pour mieux financer et promouvoir la culture en RDC», a souligné la source. ACP/C.L.