Béni Ibay lance son mixtape « chrétien bosseur » le 15 octobre prochain

Kinshasa, 4 octobre 2022 (ACP)  L’artiste gospel Béni Ibay a annoncé mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la sortie de son mixtape dénommé « chrétien bosseur » prévu pour le 15 octobre prochain et produit sous le label « jeunes courageux pro » du rappeur congolais Gaz Fabilous.

Selon lui, cette mixtape contient 3 titres à savoir, « Chrétien bosseur », «   Longa » et « eh ngayi eh ». A travers ces titres, il veut sensibiliser les jeunes sur l’oisiveté « je veux simplement faire comprendre aux chrétiens et la jeunesse du monde entier qu’être un enfant de Dieu ne nous donne pas l’occasion d’être paresseux et mendiant ».

Béni Ibay  Binibini est un artiste qui a débuté dans le monde de la musique à l’âge de 10 ans comme danseur, deux ans après, il tient le micro pour  se lancer dans le Rap et le chant. En 2010, il crée le groupe « team predator » avec Blacky PM actuellement Leader du groupe « UDPS Music », et Percé. Il se tourne ensuite dans la musique gospel et va intègrer le son groupe Step up, avec lequel il lance le projet « EYANO ».

Béni Ibay aura la chance de partager la scène avec le célèbre Donnie Mcclurkin.

Quelques mois après, Béni Ibay se retire du groupe Step up, et se lance dans la carrière solo.

En 2020, il sort son premier single « Molongoli Soni » traduit en français celui qui ôte la honte, puis en 2021,  il invite Grâce Lokza et Pape Jay dans « Mbala Moko » « Juste une fois » avant de signer en 2022 chez Jeune Courageux Prod, et il sort « Eh ngayi eh » tirée de la mixtape « Chrétien Bosseur ». ACP/Kayu/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet