Kinshasa, 27 juillet 2020 (ACP).- La structure littéraire « Atelier pour le leadership, l’excellence et la formation (ALEF), lance dans quelques semaines, un recueil des textes littéraires produits par des écrivains membres et non membres sur la COVID-19, durant la période de confinement, a déclaré, mercredi, lors d’un échange avec l’ACP, son coordonnateur, Alfred Dibandi Nzondomyo.
Selon ce dernier, la crise sanitaire due au Coronavirus a amené une parade de problèmes, qui a soumis les amoureux de l’écriture et de la lecture à des questionnements sur de nombreuses réalités de la société à l’instar de l’égoïsme et de l’antipathie et la dépendance entretenus par les humains.
Il a fait savoir qu’en dépit du confinement, l’ALEF a fourni l’effort « de faire revivre le livre, à travers un accompagnement des membres, dans ses trois domaines d’activités, à savoir : l’écriture, la lecture et le leadership.
Dans le volet écriture, l’ALEF a encouragé ses membres à produire des textes en rapport avec la pandémie dont les meilleurs ont été sélectionnés et seront publiés dans un volume inédit des écrits de confinement ». L’objectif étant de susciter le goût de la lecture et de faire comprendre aux acteurs du livre, l’importance de cet exercice dans l’existence de la personne humaine.
« Nous sommes satisfaits de la prosélyte de l’écriture mais surtout de l’émulation que nous avons créé dans le chef de nombreux jeunes et vieux le goût du partage du livre » a-t-il conclu. ACP/ZNG/CL/KJI