Bruxelles : Faya Tess en concert pour soutenir les enfants défavorisés en RDC

Kinshasa, 16 janvier (ACP)- La chanteuse Faya Tess de la République démocratique du Congo est attendue à Bruxelles en Belgique pour un concert humanitaire dans le cadre du soutien aux enfants démunis de Kinshasa, apprend-on de l’artiste jeudi au cours d’un entretien. 

« Je confirme notre rendez-vous à Bruxelles le 15 Février 2025 pour une grande soirée de Gala en faveur des enfants défavorisés de la RDC. L’événement aura bel et bien lieu en la salle Elite Events, 46 Chaussée de Vilvorde, 1120 Neder Over Heembeek. Venons nombreux accompagner l’ONG Mapendano dans sa belle initiative,  en soutenant les enfants au pays, a déclaré Faya Tess, ambassadrice de la  Rumba.

« Cette soirée est pour vous mes fans chéris, responsables qui adorent écouter  la Rumba pure et originelle », a-t-elle renchéri.

Il sied de noter  que la Sirène d’eau douce Faya Tess est déjà de retour à Paris après son séjour au Kenya où elle a fait quelques prestations scéniques.

« Les choses se sont bien passées à Kilifi au Kenya où j’ai livré deux concerts privés en  live: le  31 décembre et le 1 janvier. Bien avant, nous avons eu l’occasion de célébrer la Rumba avec toute notre communauté africaine lors de la 6ème édition de la soirée Afrique Élégance à Toulouse », a indiqué la cantatrice congolaise.

40 ans de carrière musicale, Faya Tess fait partie des voix légendaires féminines qui ont marqué l’histoire de la musique congolaise moderne. 

Cette diva africaine de la Rumba excelle dans la danse et au chant. Ces dix dernières années, la chanteuse a marqué les esprits des mélomanes grâce à son projet des reprises des classiques de la Rumba. 

Mais aussi, elle a été présente à travers ses différents albums alignés et appréciés sur le marché.

L’amour n’est pas seulement le thème qu’elle exploite dans ses chansons. L’ancienne vocaliste du groupe Afrisa International de Tabu Ley  est aussi préoccupée par tout ce qui touche l’être humain et très sensible aux injustices et aux violations des droits humains. Sans oublier  la situation  sociale.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet