Bruxelles : les recettes du concert de Ferre Gola  pour l’Est de la RDC

Bruxelles, 28 avril 2025 (ACP).-  Un concert du chanteur Ferre Gola est programmé le 7 juin dans la capitale belge pour collecter une partie de recettes devant soulager les populations victimes de violences causées par la guerre dans l’est de la République démocratique du Congo, d’après l’artiste lundi,  lors d’une conférence de presse.

 « Le premier message que j’adresserai au cours de mon concert du 7 juin à l’ING Arena de Bruxelles sera un message de paix et j’annonce également qu’une bonne partie des recettes iront pour des œuvres caritatives en faveur des populations de l’est de la RDC », a déclaré le chanteur Ferre Gola,  au cours de cette rencontre à l’hôtel Radisson à Bruxelles.

Ferre Gola a également assuré à ses nombreux mélomanes qu’à l’occasion de cette représentation, l’orchestre sera au grand complet, contrairement à la mésaventure connue lors de son dernier spectacle à Paris où la plupart des membres de l’ensemble ont gagné la capitale française bien après la date fixée.

« Nous nous sommes pris à temps cette fois-ci en ce qui concerne les formalités administratives», a assuré cet artiste de renommée internationale répondant à une question.

Au cours de cette conférence de presse, qui a exclusivement tourné autour de ce que Ferre Gola lui-même a qualifié de « méga concert » dans une salle d’une capacité de 15 000 places, la vedette congolaise s’est montrée réservée dans ses réponses pour préserver le suspense, préférant appeler les mélomanes à venir nombreux le jour de la représentation, « pour ne pas manquer le spectacle surprise » que l’orchestre compte présenter au public à cette occasion. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet