Catherine Kathungu à la 1ère édition du Salon international de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat en Guinée  

Kinshasa, 17 mai 2022 (ACP).- La ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu Furaha séjourne depuis samedi à Conakry, en Guinée où elle représente la RDC à la 1ère édition du Salon international de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, à côté d’autres collègues  ministres de ce secteur de l’Afrique de l’Ouest, a appris lundi l’ACP de source proche de son cabinet à Kinshasa.

La ministre de la Culture qui avait, en janvier dernier, été désignée  par ses pairs comme rapporteur général de cette rencontre, va également  participer aux réflexions sur l’élaboration des politiques culturelles en marge des préparatifs des activités du Mondial Cult 2022 prévues au Mexique en septembre prochain.

Lancé  samedi  par le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat de la Guinnée, Alpha Soumah,  la 1ère édition du Salon international de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat (SICTA), prévoit durant 7 sept jours

des panels sur plusieurs thématiques  liées à  l’actualité notamment : le partage d’expérience sur les politiques culturelles et touristiques, le rôle de la culture dans la lutte contre la migration irrégulière.

Les réflexions vont aussi porter sur le tourisme solidaire et la lutte contre la migration irrégulière, le partage d’expérience en matière d’entrepreneuriat dans les secteurs de la culture, du tourisme et de l’artisanat, le tourisme et patrimoine historique, réalités et perspectives, etc.

En dehors des ateliers, les panelistes seront aussi conviés à des expositions, animations, restaurations et projections de films et documentaires, des concerts  etc permettant de mieux illustrer la philosophie de la manifestation,  a énuméré le ministre Alpha Soumah. Les ministres des Cultures de Burkinafaso, de  du Niger,  les cadres et hauts fonctionnaires des du PNUD, UNESCO et OIF, prennent également part à ces assises. ACP/Zng/ODM/MNI/NMM/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet