Célébration de l’indépendance : Ibrator Mpiana donne rendez-vous pour un concert dimanche à Boma

Kinshasa, 26 juin 2024 (ACP).- Le chanteur congolais Ibrator Mpiana, joint mercredi par l’ACP, a donné rendez-vous à ses fans pour un concert dimanche 30 juin 2024, dans la ville de Boma au Kongo central, en marge de la célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo (RDC). « Rendez-vous le 30 juin à Boma, ce concert s’inscrit dans le cadre de la célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance de notre pays », a annoncé Ibrator Mpiana. « Mon prochain album évolue très bien et la sortie officielle est toujours prévue pour cette année. Le message aux Bomatraciens est que je les aime beaucoup donc je me dois de leur offrir un cocktail de la bonne musique ce dimanche », a-t-il ajouté.

Avant ce spectacle à Boma, celui qu’on appelle affectueusement «Contremaître», pour son combat en faveur de la rumba congolaise, avait livré une double prestation scénique à Muanda dans la même province, où l’artiste avec tout son groupe séjourne depuis deux semaines, indique-t-on.

Le chanteur congolais a annoncé cette année la sortie du deuxième volume de son opus intitulé « C’est pas sorcier » (CPS), un album rumba revisité avec une divergence des thèmes et des métaphores.

Ibrator Mpiana est l’un des rares artistes congolais qui s’inspire de la musique de ses aînés. Son amour pour la rumba a été bercé par la musique du chanteur JB Mpiana. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet