Kinshasa, 4 juillet 2025 (ACP).- La célébration des 20 ans de la carrière artistique du chantre de gospel Patrice Mubiayi est programmée le 20 juillet 2025, au cours d’un concert prévu dans une salle de spectacle à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), selon une vidéo visionnée vendredi à l’ACP.
« Cet événement, prévu le 20 juillet à Showbuzz, ne sera pas seulement la célébration de mes 20 ans de carrière, mais l’accomplissement d’une promesse que le Seigneur a accompli envers son serviteur », a déclaré le chanteur Patrice Mubiayi.
« Il y a 20 ans, j’avais soumis à l’Éternel mes plus grandes supplications venant du fond de mon cœur, en chantant pour sa gloire, un hymne provenant du tréfonds de ma foi. Et, il m’a dit : Patrice, espère encore car, au moment propice, ma communion avec toi, atteindra à son paroxysme (…) », a-t-il indiqué.
Fort de son talent et de ses contributions artistiques, Patrice Mubiayi compte revisiter les différents cantiques qui lui ont permis de graver son nom en lettres d’or dans l’univers de la musique gospel en République démocratique du Congo, comme partout ailleurs dans le monde.
Pour cette célébration, le chanteur a porté son choix sur une série de chansons qui ont marqué sa carrière.
«“Espère encore” est l’une de mes chansons les plus anciennes et légendaires. Une chanson pleine d’espoir qui nous appelle à ne pas abandonner. “Elikia na nga” est un extrait de mon medley. Ce chant est une déclaration de foi en Dieu, notre seule véritable espérance. Quand tout semble incertain, Il demeure fidèle et ne faillit jamais. Son nom est au-dessus de tout, et Il est digne de toute louange et adoration », a-t-il expliqué.
« Le titre “ Musungidi” est une déclaration de la grandeur et de la souveraineté de Dieu. Il est notre appui inébranlable, notre force dans les tempêtes et notre fondation éternelle », a-t-il conclu.
À la fois chanteur et guitariste, Patrice Mubiayi compte à son actif plusieurs albums, notamment “ici c’est Jésus-Christ”, ” Communion ”…
ACP/C.L.