Centre culturel de Lemba : une marche de comédiens pour la réhabilitation de l’ancien comité

Kinshasa, 26 juin 2024 (ACP).- Une marche d’un groupe d’artistes comédiens de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) est annoncée au 1er juillet dans la commune de Lemba pour exiger la réhabilitation du comité élu du Centre culturel de cette municipalité, a-t-on appris mercredi d’un entretien. « Nous dénonçons l’insubordination qu’affichent les autorités municipales de Lemba qui continuent de bafouer la lettre leur adressée par le ministre provincial de l’Intérieur qui exige la réhabilitation du comité élu du Centre culturel de Lemba. Les artistes de toutes tendances confondues sont également appelés à se joindre à cette mobilisation. Notre marche pacifique est prévue pour le lundi 01 juillet 2024 à 09h00», a déclaré Guesho Ingange, artiste comédien.

Les organisateurs de cette marche ont retenu comme point de rencontre le rond-point Terminus pour atterrir au Centre culturel de la commune de Lemba, l’ex Alliance franco-congolaise.

Cette manifestation pacifique rappelle-t-on est initiée par les artistes comédiens natifs et ressortissants de ladite commune, en collaboration avec la jeunesse municipale, afin de revendiquer la non application de la décision du ministère de l’Intérieur datant de l’année passée pour la réhabilitation du comité élu au Centre culturel de Lemba. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet