Kinshasa, 17 avril 2023 (ACP).- La chanteuse Chimelle Folo confirme désormais ses talents artistiques dans le domaine de la musique féminine en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP lors de sa dernière production au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa.
« Je me suis lancé dans une carrière solo parce que j’estime que j’ai désormais tous les atouts dans le domaine de la musique. Toutefois la route est longue. On apprend chaque jour auprès des grands dans le domaine musical. Je rends hommage à travers ma carrière à la femme africaine. D’ailleurs ma production au Centre Wallonie-Bruxelles a consisté à une balade musicale au cœur de la chanson africaine. Je suis lancée sur les traces de mes ainées artistes femmes, les congolaises Lucie Eyenga, Elisabeth Tshala Muana, l’ivoirienne Monique Seka et l’immortelle Bella Bellow du Togo », a déclaré la chanteuse.
Chimelle Folo, auteur compositeur et interprète, éclate sur la scène ses potentielles artistiques de façon rythmée et mélodieuse. Elle chante en acoustique les icones de la musique africaine avec une expérience professionnelle et une touche artistique remarquable.
Chimelle Folo est une ancienne du groupe musical Waasa ou elle a amorcé ses premiers pas à côté de Cindy le cœur et MG30 sous l’encadrement du feu Rigobert Mbila, enseignant à l’INA. Elle a également placé sa voix féminine dans quatre titres de l’album « Formule 7 » de la star congolaise Fally Ipupa dans les chansons« Seul Amour », « Alliance », « Centième dossier » et « Date d’anniversaire ». Chimelle Folo assure désormais la relève de ses aînées de la chanson féminine.
Elle bénéficie du programme d’accompagnement et de renforcement des capacités des artistes femmes dans les disciplines artistiques initié par le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, signal-t-on.
ACP/