Cinéma : début du tournage du film ‘‘Ton homme, c’est mon ex’’ à Kinshasa

Kinshasa, 25 août 2024 (ACP).- ‘‘Ton homme, c’est mon ex’’ est le titre d’un nouveau film du jeune comédien Emmanuel Yanange de la République Démocratique dont le tournage a démarré week-end à Kinshasa, a-t-on appris au cours d’un entretien dimanche avec l’artiste.

« Nous venons d’entamer le tournage du premier épisode  de notre nouveau film intitulé ‘‘Ton homme, c’est mon ex’’ qui parle des réalités dans nos relations humaines dans la société. La série télévisée comprend six épisodes dans lesquels  vous trouverez des conseils,  leçons morales et autres surprises sur le plan sémantique et technique », a déclaré Emmanuel Yanange, scénariste de film.

Et d’ajouter : «Cette série télévisée a une très belle histoire qui véhicule les valeurs morales dans notre société. Nous invitons les congolais à bien la suivre. Si tout va bien au niveau de la réalisation et du montage, nous pensons que le premier épisode peut être disponible au début du mois de septembre prochain sur toutes les plateformes numériques de téléchargement des films ».

Il  sied de noter que cette œuvre cinématographique a été écrite par lui-même Emmanuel Yanange alias ‘‘Tores’’  qui se sont inspiré d’une histoire authentique dans la société.

Selon le synopsis,  « L’histoire nous raconte une famille où il y avait deux frères jumeaux qui ne sont jamais connus parce qu’ils se sont séparés dans le bas âge. L’un est parti avec son père et l’autre est resté avec la mère. Chacun de parents vivait dans son coin… ».

 « Il est arrivé qu’un des jumeaux a grandi et s’est  marié en Afrique du Sud et l’autre s’est aussi mis en couple à Lubumbashi. Quelques années plus tard, le père les a retrouvés dans leur vie de famille. Chacun avec sa femme. Ainsi, la vérité s’éclata jusqu’à ce que la situation se complique. Je souhaite que le public puisse deviner la suite de l’histoire épisode par épisode », a indiqué l’auteur du film.

Une série télévisée 100% Kinois pour unir les cinéastes kinois

Selon Emmanuel Yanange, la série connaîtra la participation des différents acteurs et figures emblématiques du cinéma congolais.

«Au-delà l’histoire, c’est vraiment une série télévisée 100% kinois qui privilégie la collaboration entre cinéastes. Nous avons mis tout notre savoir-faire pour sa réalisation », a-t-il fait savoir.

Né à Kinshasa, Emmanuel Yanange commence sa carrière dans l’art dramatique, il est comédien, cinéaste, réalisateur, acteurs et responsable de son propre groupe théâtral.

C’est  en 2010 qu’il s’est engagé de manière professionnel  dans le groupe ‘‘Boyoma’’ de l’artiste Ambongo Jeff.

Deux ans après, il quitte pour rejoindre une agence de cinéma (CFI) où il a évolué pendant trois mois. Dans cette agence cinématographique, Yanange se fait découvrir du grand public grâce à son rôle d’acteur acteur principal joué dans le film ‘‘Mon père m’a violé’’.

 En  2013 il a commencé à écrire ses  propres films et à les vendre aux autres groupes de la Capitale. Entre 2014 -2015, ils ont tenté une aventure, en créant leur groupe avec ses amis dénommé ‘‘Les histoires de la terre’’ ‘où ils ont réalisé un film  ‘‘Ma femme’’.

En 2016, Tores intègre le groupe Cinarc du célèbre comédien Caleb Tukebana où il maîtrisera la camera, le montage vidéo et la réalisation. Dans cette structure,  Il développe également  l’écriture cinématographique et propose le film ‘‘Envie, entre mère et sa fille’’ qui a également cartonné à la télévision en RDC.

En tant qu’entrepreneur culturel, Emmanuel Yangane Tores dirige aujourd’hui une agence cinématographique qui a pour  mission de promouvoir les génies en herbe dont les talents ne sont pas connus dans la sphère du théâtre en RDC.

ACP/C.L  

Fil d'actualités

Sur le même sujet