Kinshasa, 14 janvier 2025 (ACP).- La sortie de la série intitulée ‘‘Mwana nsomi’’ (fils d’un poète) de l’artiste comédienne Nadine Mavinga, connue sous le nom de Dinana la douce, de la République démocratique du Congo, a été annoncée pour le 18 janvier, selon l’artiste contacté mardi par l’ACP.
« Nous sommes ravis de vous annoncer la sortie de notre série ‘‘Mwana nsomi’’ qui sera disponible dès le 18 janvier sur notre chaîne YouTube avec vos artistes préférés. Je vous demande de rester connectés et branchés pour ne rien rater », a déclaré l’artiste comédienne Dinana la douce. Au sujet du synopsis de cette réalisation cinématographique, elle a fait que celle-ci relate l’histoire d’une femme à la recherche d’un eldorado pour son enfant. « La série nous parle d’une femme qui s’est battue pour arriver clandestinement en Europe. Question de subvenir aux besoins de son bébé de huit mois laissé chez sa tante à Kinshasa », a-t-elle expliqué. Cette série éducative comporte quinze (15) épisodes.

D’une durée de quarante-cinq (45) minutes chacune, elle émet une leçon de vie : « Ne pas accorder une confiance aveugle à qui que ce soit et rien n’est permanent dans ce monde où tout peut changer ». Selon elle, la communauté congolaise est la source de son inspiration. « L’inspiration m’est venue en observant tout ce qui se passe dans notre société. Et, ce qui m’a encore motivée à écrire cette série, c’est de voir beaucoup de gens vivre encore dans l’ignorance dans ce pays », a-t-elle dit.
Plusieurs artistes comédiens parmi les plus en vue en République démocratique du Congo, ont prêté de leurs talents dans cette série, notamment Elombe Sukari, Masasi Kabamba, Bobo Manoka, Appo Firenze, Étoile Yollande, Linda Khott, Grâce Luzolo, Kiodo Massamba, Guy Ngombe et autres. Connue sous le nom de Dinana la douce, Nadine Mavinga Longo est une actrice et productrice congolaise. Elle a commencé sa carrière dans le groupe ‘‘Cinarc’’, dirigé par le comédien Caleb Tukebana. ACP/