Kinshasa, 28 décembre 2023 (ACP).- L’actrice Phylicia Pearl Mpasi, originaire de la République démocratique du Congo a marqué son entrée dans le monde cinématographique américain, dans la reprise du film « The Color Purple », a-t-on appris mercredi de la Communauté congolaise de Washington métro. « Phylicia Pearl Mpasi, jeune fille de notre Communauté de la région métropolitaine de Washington, DC, vient de faire une entrée remarquable dans le monde cinématographique américain.
Elle a été retenue pour jouer un rôle important dans la reprise de ‘’The Color Purple » », a déclaré Ngimbi Kalumvueziko, un des responsables de cette communauté. Et d’ajouter : « ‘’The color purple » est l’un de plus grands films américains, sorti en 1985 et considéré comme ayant le mieux exposé la question de violence dans la communauté africaine- américaine ».
Il a fait savoir que les congolais de la région métropolitaine de Washington, DC et des environs étaient venus nombreux pour la soutenir à l’occasion de la cérémonie de sortie officielle du film qui a eu lieu le 26 décembre 2023 à Germantown, état de Maryland, avant de lui adresser leurs félicitations et plein succès.
La Couleur pourpre (The Color Purple) est un film américain réalisé par Steven Spielberg et sorti en 1985. Il s’agit d’une adaptation du roman du même nom d’Alice Walker paru en 1982 et récompensé par le prix Pulitzer. Le film a été présenté au festival de Cannes 1986.
À sa sortie, le film reçoit des critiques globalement positives et c’est un succès commercial. ACP/