Kinshasa, 20 décembre 2021 (ACP).- Les trois journées festives dénommées « Marché de Noël kinois », organisé du 17 au 19 décembre par l’association «La Marquise », se sont clôturées dimanche avec la satisfaction des exposants et des visiteurs, à l’enceinte de la paroisse Saint Léopold, dans la commune de Ngaliema.
Le coordonnateur de cette structure, Alexandre Dimelo, s’est réjoui du bilan de cette manifestation qui s’est déroulée, d’après lui, dans une ambiance familiale où les enfants et leurs parents ont répondu vivement présents, ajoutant qu’une équipe d’animateurs était très vivante, à savoir : le chanteur chrétien Michel Bakenda, la chorale des enfants «À cœur joie junior » de la paroisse Sainte Anne, le DJ Abdoul et le clown des enfants.
Pour sa part, Prisca Lukasu, styliste, modéliste et fabricante des accessoires pour femme en tissu de pagne, a félicité les organisateurs dont ce marché a été pour elle un lieu d’exposition de ses œuvres, l’ayant également permis d’entrer en contact direct avec les clients.
«Le marché de Noël kinois est une œuvre à louer dont les entrepreneurs kinois trouvent un cadre de promotion de la créativité des produits et services congolais », a-t-il dit.
Créé en 2018, l’association «La Marquise» évolue principalement dans l’organisation des évènements culturels tels que les soirées festives, des foires et des journées ludiques. ACP/Kayu/RNL/OB/JFM/SGB