Commémoration du 7ème anniversaire de la disparition de l’artiste musicien «King Kester Emeneya»

Kinshasa, 15 février 2021 (ACP).- Les artistes-musiciens, les sapeurs et les mélomanes de la musique congolaise ont commémoré, samedi, le 7ème anniversaire de la disparition de l’artiste-musicien et sapeur, Jean Baptiste Emeneya alias «King Kester», au cours d’une double cérémonie de concert et de recueillement devant sa tombe organisée à Kinshasa.

La journée a commencé par le recueillement devant la tombe de l’artiste à  la nécropole entre «Terre et ciel» de la commune de N’sele. Selon un de ses neveux, Jean Jacques Esungu, cette journée est inoubliable pour la famille biologique et musicale de «King Kester» qui s’est sacrifié corps et âme à émerveiller ses fans à travers sa voix et ses compositions.

Il a, par la même occasion, signalé l’érection du monument de  l’artiste dans la ville de Kikwit dans la province du Kwilu, grâce à l’appui du maire Léonard Mutangu et de la population de cette ville, dont l’inauguration interviendra prochainement.

Le porte-parole de l’artiste «King Kester»  Dicando Mwana Kin, a plaidé, à cet effet, auprès du gouvernement à apporter son appui pour le lancement sur le marché du dernier album de «Victoria Eleison» du célèbre musicien défunt qui jusqu’à présent traîne encore.

Le groupe «Victoria  Eleison» s’est produit en un concert  sur  la Place de «Bénis le visionnaire», dans la commune de Kasa-vubu, avant de préciser que les activités de commémoration vont durer deux jours. ACP/Kayu/FMB

Fil d'actualités

Sur le même sujet