Kinshasa, 03 mars 2022 (ACP).- L’Académie ivoire Marionnettes a débuté depuis quelques semaines, la phase d’enregistrement des candidatures pour participer à la 2ème édition des «Rencontres internationales de la marionnette d’Abatta» (RIMA), prévues du 14 au 19 novembre 2022, indique un communiqué de cette académie remis jeudi à l’ACP.
Selon ce document, les candidatures sont ouvertes à toutes les compagnies, les troupes et les solo d’Afrique et d’ailleurs.
Les techniciens des spectacles d’art de la rue tels que les marionnettes, le cirque, les clowns, la jonglerie, etc. sont également autorisés à postuler, souligne la source, en précisant que les dossiers de candidature, doivent comprendre la présentation du projet, les photos et les vidéos d’un spectacle de 5 minutes maximum avant le 15 mai 2022.
Cette 2ème édition placée sous le thème : « Les marionnettes s’engagent pour la paix », entend proposer des moments d’échanges et de convivialités animés par des rencontres professionnelles, des ateliers, des conférences et des spectacles inédits.
L’Académie Ivoire Marionnettes a été créée en 2015, pour promouvoir et transmettre aux jeunes l’art de la marionnette, signale-t-on.
ACP/RNL/NKV/MNI/TKM