Dernière étape avant la clôture de l’exposition « DRC Contempo »  au Musée national

Kinshasa, 14 juillet 2024 (ACP).- L’exposition  « DRC Contempo »  consacrée à la promotion de l’art contemporain congolais a entamé son dernier virage d’exposition à l’Académie des Beaux-Arts avant  de fermer ses portes samedi 20 juillet au Musée nationale de la République démocratique du Congo à Kinshasa, selon un communiqué reçu dimanche à l’ACP.

 » La Galerie Kub’Art est ravie d’informer le public et les passionnés de l’art contemporain que l’expo ‘‘DRC Contempo’’ ayant pour thème: Traditions Vivantes, Expressionnisme de Demain’’ passe ce week-end  à sa dernière étape du vernissage et des ventes des œuvres d’art (sculpture, peinture, design, photo…) à l’Académie des Beaux-Arts », a-t-on lu dans  le communiqué signé par l’artiste congolais Yann KWETE, directeur de la Galerie et commissaire de l’Expo DRC Contempo.

Et d’ajouter: « La semaine prochaine interviendra la clôture au Musée national de la RDC. Nous invitons les amoureux de l’art pur de venir découvrir, contempler les œuvres d’art et rencontrer les artistes talentueux qui les ont créées. Venez explorer et vous inspirer des traditions vivantes et des expressions artistiques de demain ».

Mise en lumière des œuvres innovantes des artistes contemporains congolais

Lancée officiellement, le 22 juin dernier au Musée national de la République démocratique du Congo (MNRDC), l’expo DRC Contempo est organisée simultanément dans l’enceinte de l’Académie des Beaux-Arts et au MNRDC.

Les visiteurs contemplant les œuvres exposées par les artistes. Photo Droits tiers

Cet événement met en lumière les œuvres innovantes et captivantes d’artistes contemporains congolais et célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel du pays. A travers sa thématique « DRC CONTEMPO » : Traditions Vivantes, Expressionnisme de Demain, cette exposition présente une sélection d’œuvres d’artistes congolais qui, à travers leurs créations, explorent et réinventent les traditions culturelles de la RDC.

Elle  offre également un regard nouveau sur notre patrimoine artistique, tout en mettant en avant les expressions modernes et avant-gardistes qui façonnent le paysage artistique contemporain.

Les visiteurs admirent et se procurent des  peintures, des sculptures ainsi que d’autres œuvres multimédias qui témoignent de la vitalité et de la diversité de l’art congolais.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet