Des jeunes filles et garçons formés en stylisme et entrepreunariat par la Fondation « Young Molato »

Kinshasa, 29 juin 2022 (ACP).- Des jeunes filles et garçons de la ville de Kinshasa suivent depuis, le 27 juin, une formation en stylisme et entreprenariat par la fondation « Young Molato » en marge de la 4ème édition du festival de la mode, « Kinshasa mboka ya masano », prévu du 24 au 27 aout prochain sous le thème « Rumba ici dans la nature », a rapporté mercredi une des cadre de cette structure Mme Viviane Malou Mbalaka.

Selon Mme Mbalaka, représente de la présidente de la fondation Young Molato, c’est depuis 2019 que ce festival « Kinshasa Mboka ya masano » s’organise dans la capitale congolaise afin de mettre en lumière les réalisations des stylistes africains en général et congolaise en particulier.

Elle a souligné que cette formation permettra aux participants d’acquérir les notions théoriques et pratiques en stylisme et mode vestimentaire ainsi qu’en entreprenariat afin de booster en eux l’esprit entrepreneurial, précisant que les 20 meilleurs participants vont bénéficier d’une subvention en vue de permettre à créer leurs propres unités de productions.

Débutée le 27 juin dernier, cette formation ira jusqu’au 6 août prochain et s’étendra dans d’autres villes notamment à Bukavu en septembre de l’année en cours.

La Fondation « Young Molato » est une association sans but lucratif,  créée  par la Styliste modéliste et enseignante à l’Institut supérieur des arts et métiers (ISAM), Lydia Sambayi en 2017 dans le but de promouvoir l’éducation et le social par la formation de jeunes filles et garçons au métier de stylisme de mode en vue d’assurer l’autonomisations des jeunes. ACP/Kayu/TKM/HDD/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet