Enrôlement : Les artistes congolais mobilisent la population

Kinshasa, 25 novembre 2022 (ACP)- La chanson « Allons tous nous faire enrôler », dévoilé jeudi dernier sur toutes les plateformes de téléchargement, mobilise la population congolaise à s’enrôler massivement pour les prochaines échéances électorales.

« Il est temps, il est le temps, allons tous nous enrôler » reprend le morceau, de cinq minutes, dont le message repris dans toutes les langues nationales interpelle le peuple congolais à l’importance des élections.

Ce tube revient également sur certains détails qui concernent ce devoir civique « vous devez vous enrôler dans votre circonscription électorale, n’allez pas ailleurs, vous devez être munis de votre carte d’électeur ou l’équivalent d’une carte d’identité ».

Par ailleurs, ce clip invite la diaspora congolaise, les personnes vivant avec handicap, les autochtones à se faire également enrôler pour exprimer leurs choix en désignant les prochains dirigeants.

Werrason, Reddy Amisi, Rebo Tshulo, Jeannot bombenga, Awilo Longomba, Héritier Watanabe, Mbillia bel, Sista Becky, Poison Mobutu et Samarino ont participé à ce tube pour sensibiliser la population à l’opération d’identification et d’enrôlement qui sera officiellement lancée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le 24 décembre 2022. Notons que ce morceau est lancé quelques heures après que la CENI ait annoncé le mercredi dernier la publication du calendrier électoral prévue le 26 novembre prochain.

La commission électorale nationale indépendante (CENI) avait exprimé sa volonté d’impliquer les artistes musiciens congolais dans le processus électoral au cours d’une séance de travail avec leurs représentants en septembre dernier, rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet