Kinshasa, 05 janvier 2022 (ACP).- L’ensemble vocal « Bel Canto », livre, samedi, un concert de musique classique au conservatoire de musique Joseph Diangenda Kuntima (JDK), dans la commune de Ngiri-Ngiri, a appris mercredi l’ACP, de Mme Mamie Wivine Kabengele, coordinatrice technique de ce groupe musical.
Selon elle, ce concert placé sous le thème « Gloire à notre Père » est une symbiose de l’œuvre de l’Antonio Vivaldi le « Gloria », un auteur du 18ème siècle et de Firmin Nyalulerha « Notre Père ».
Dans son répertoire, indique Mme Wivine Kabengele, l’ensemble vocal entend proposer le Gloria Vivaldi dans sa globalité et cela sous la baguette de Thierry Thiebaut, président « d’A cœur Joie internationale », ainsi que le « Notre Père », première création de Firmin Nyalulerha, une célébration écrite sous forme de « musique baroque ».
L’ensemble vocal « Bel Canto » est une unité culturelle et artistique de la RDC, qui a pour ambition de contribuer au rayonnement des arts et de la culture. Le conservatoire de musique Joseph Diangenda Kuntima (JDK), est un haut lieu de rendez-vous de musique classique, rappelle-t-on.
ACP/ODM/OB/KJI/KMT/GGK/KAF