Mbandaka, 21 novembre 2022 (ACP).-Le livre « Devrais-je continuer ce mariage ? », de l’auteur Augustin Baki a été porté sur fonts baptismaux dimanche, à l’amphithéâtre « Pr Djinda Mani-Da » de l’Institut supérieur pédagogique (ISP/ Mbandaka), chef-lieu de la province de l’Equateur.
« L’objectif de cette nouvelle publication est de rechercher le bonheur dans la vie de couple, car le mariage s’avère une institution importante. Dans cette même optique, j’ai décelé les ennemis du mariage, notamment l’infidélité, la polygamie, le divorce, la stérilité et le veuvage », a déclaré l’auteur.
Il a soutenu, dans cet ouvrage, le mariage monogamique pour une vie de couple épanouie, en se basant sur les saintes écritures.
M Augustin Baki est un écrivain, danseur, chantre, prédicateur, évangéliste, berger et responsable administratif dans une banque de la place, qui a déjà mis sur le marché du livre deux ouvrages à savoir, « L’Eglise. De la primitive à la finitive » publié en 2019 et « L’appel. De la richesse à la souffrance », rendu public en 2022.
Par ailleurs, de leur côté, l’évêque Jean-Martin Ekota, qui a porté sur les fonts baptismaux cet ouvrage et le Pr Giscard Loando Bakambo, ont souhaité plein succès à ce livre, à portée non seulement pratique, mais aussi chrétienne. ACP/ODM/KMT/CKM/GTW