Evaluation de la coopération culturelle entre la RDC et l’Italie

Kinshasa, 14 octobre 2024 (ACP).- La question du renforcement dela coopération culturelle entre la République démocratique du Congo (RDC) et l’Italie a été évalué lundi, lors d’un échange entre la ministre Yolande Elebe et l’ambassadeur italien Alberto Petrangeli en fin mission diplomatique, selon un communiqué parvenu à l’ACP.

«Lors de cette rencontre, les deux parties ont fait le point sur la coopération culturelle qui unit les deux pays. Celle-ci a été illustrée par diverses initiatives, dont les expositions d’artistes congolais en Italie et les projets culturels menés par l’ambassade d’Italie à Kinshasa», a-t-on lu dans le communiqué du ministère de la Culture, arts et patrimoines.

D’après la source, les deux camps ont également discuté des perspectives futures, notamment la participation de la RDC à la Triennale de Milan, une exposition internationale de grande envergure qui réunit créateurs, architectes et artistes du monde entier autour des innovations culturelles et artistiques.

Par ailleurs, l’intérêt de l’ambassade d’Italie à promouvoir la culture italienne en RDC, s’est déjà manifesté sur le plan diplomatique, éducatif, culturel et économique. Au niveau de l’aspect culturel, la célébration de la 24ème édition de la semaine de la langue italienne dans le monde, avait été fixée du 14 au 20 octobre dernier, à Kinshasa, capitale de la RDC, pour explorer le rôle fondamental du livre comme vecteur du patrimoine culturel et identitaire italien.

Une institution culturelle pour la promotion de langue et de la culture italienne dans le monde a ouvert ses portes, au mois de septembre dernier, à Kinshasa en République démocratique du Congo, afin de faciliter la coopération culturelle entre les deux pays. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet