Expo Dubaï 2020 : le Théâtre des Intrigants décrit les richesses culturelles de la RDC à travers sa célèbre pièce « Termitière » 

Kinshasa, 28 mars 2022 (ACP).- Le directeur artistique de la  Compagnie théâtre des Intrigants, Valentin Mitendo, a exprimé sa satisfaction  quant à la prestation de cette structure culturelle à l’ « Expo Dubaï 2020 », où elle a décrit les richesses culturelles des tribus congolaises à travers sa célèbre pièce intitulée « Termitière ».

Il a indiqué cette compagnie théâtrale qui a presté avec une délégation de douze artistes a proposé un spectacle de ballet dans lequel elle a fait découvrir  à l’assistance, sous forme de danse et diverses rythmiques, le grand Equateur, le grand Katanga, le grand Kasaï, le grand Bandundu,  les deux Kivu, le Kongo Central, une partie de Kinshasa. Tout ce spectacle était présenté, en peu de temps, sous forme de danse.

« Notre objectif était de démontrer que nous ne sommes pas un scandale minier mais aussi un scandale culturel à l’Expo Dubaï 2020 », a-t-il déclaré, se réjouissant  d’avoir vendu l’image du pays et que le spectacle se soit déroulé en présence des Présidents de deux pays et leurs délégations.

Tout en remerciant le gouvernement pour le choix porté sur sa  compagnie théâtrale, Valentin Mitendo a souhaité que des manifestations de cet ordre, soient aussi organisées ici en RDC pour davantage promouvoir les talents locaux et les richesses culturelles du pays. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet