Kinshasa, 23 septembre 2021 (ACP).- L’artiste décorateur Nathanaël Maza, a procédé, jeudi, à une exposition intitulée « Afro bleu », au cours d’un concert tenu à l’Institut français de Kinshasa (IFK), sous le thème « Emergence des questionnements sur la problématique de l’exposition à l’usage ludique que les kinois font de la technologie », dans la commune de Gombe,
Au cours de cette activité, l’artiste également musicien a fait savoir que cette exposition met en exergue les nouvelles technologies des appareils téléphoniques Smartphones en vogue dans le milieu des jeunes, ajoutant que cet outil fait perdre à certains utilisateurs la culture du temps et de la lecture au profil des réseaux sociaux.
Il a souligné que ces œuvres décrient aussi les réalités de la société congolaise, avant de saluer la présence des autres artistes venus l’honorer.
De son côté, le chanteur Christian Nyembo du groupe « Afro bleu » a agrémenté la soirée avec un titre intitulé « Likambo na ngai », affirmant que ce tube retrace l’histoire l’Afrique en général, avant d’annoncer sa sortie prochaine sur le marché du disque.
L’artiste Nathanaël a débuté sa carrière musicale il y a 8 ans, comme batteur du Tam-tam et guitariste. Formé à l’Académie des beaux-arts de Kinshasa, il s’est focalisé dans un style de musique qui associe le Hip Hop et la musique traditionnelle.
ACP/Kayu/SGB/NIG Cfm/ Nng