Fally Ipupa déplore les massacres dans  l’Est de la RDC

Kinshasa, 14 décembre 2022(ACP)- Le musicien Faustin Ipupa Nsimba alias Fally Ipupa a dénoncé, les massacres des enfants, femmes et hommes dans l’Est de la République Démocratique du Congo, au cours d’une plénière « Us Africa leaders summit au forum USA-Afrique » depuis la capitale américaine Washington Dc.

«La communauté internationale doit cesser de faire la sourde muette. Il y a des morts au Congo et c’est sérieux. Elle doit intervenir. Il ne s’agit pas simplement d’intervenir quand il s’agit des autres, où les Occidentaux meurent. Il se passe des abus graves dans l’Est de la RDC. Ce qui se passe actuellement au Congo doit cesser», a-t-il déclaré.

Retenu parmi les panelistes, Fally a fustigé l’indifférence de nations africaines face aux atrocités que subissent les Congolais, avant de souligner qu’il était temps que les violences dans cette région cessent.

«Les Africains n’ont jamais été solidaires. Carrément, personne ne parle de la situation au Congo. Entre nous Africains, on ne s’aime pas, il n’y a pas la solidarité» a-t-il déploré.

Signalons que l’artiste a offert un spectacle lors d’un dîner d’ouverture du forum qui a réuni plusieurs chefs d’état africains dont le Président Félix Tshisekedi et son homologue Denis Sassou Nguesso.

Il a par ailleurs, présenté le 7 décembre dernier, le répertoire de son album intitulé formule 7 dont la sortie est prévue pour le 16 décembre prochain.

ACP/KHM/KKP/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet