Kinshasa, 16 juillet 2021 (ACP).- Le chanteur congolais Fally Ipupa alias El Rey Mago, a dévoilé, vendredi, la version vidéo de sa chanson intitulé « Animation », sur les plates-formes de téléchargement mobile, dans lequel il fait revivre les moments élogieux du phénomène « Atalaku » (animateur), autour des années 1990.
Dans cet opus de 4 minutes, l’artiste-musicien, joue lui-même, le rôle d’Ataluku, entonnant en lingala, des refrains qui rappellent les années à succès du clan « Wenge Musica ».
Dans un rythme à la fois saccadé et tonitruant, l’artiste et son équipe de danse, passe en revue les chorégraphies ayant marqué de leurs empreintes la 4ème génération de la musique congolaise, à l’instar du « Ndombolo ».
Depuis quelques années, cet artiste congolais s’affirme de plus en plus sur la scène musicale internationale, grâce à sa discographie qui renferme des styles telles que : la rumba, l’Afropop et le R&B ainsi que ses collaborations avec d’autres stars du monde musical.
Les chansons « Droit chemin rmx » et « Sexy dance » enregistrées avec le chanteur caribéen, Krys, et « Chaise électrique », avec l’américaine, figurent parmi les tubes les plus visitées sur la toile. ACP/Fng/nig