Kinshasa, 8 Novembre 2022 (ACP).- L’artiste-musicien, Fally Ipupa Nsimba, a dévoilé dimanche 6 novembre sur ses pages sociales, une séquence inédite de son « show live » livré le 29 octobre 2022 dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
Dans ladite vidéo officielle de 4 (quatre) minutes partagée sur la toile, « Dicap la merveille» a dévoilé les moments forts de ce spectacle, notamment les séquences des coulisses, les chorégraphies ainsi que les interprétations de ses invités d’honneur», affichant ainsi une performance historique, devant un public estimé à plus de 120.000 (cent vingt mille) personnes.
Ces images ont été rendues publiques après son dernier concert, samedi dernier à Brazzaville en République du Congo, en marge du 77ème anniversaire des Nations-Unies.
A noter que le concert au stade des Martyrs avait tourné au drame avec un bilan de 11 (onze) personnes qui ont perdu la vie. Dans un communiqué officiel publié samedi 5 novembre, la ministre de la Culture, Catherine Kathungu Furaha, a exigé que soient diligentée une enquête approfondie, afin de clarifier et d’établir la responsabilité. ACP/Kayu/Thd/MNI