Kinshasa, 29 décembre 2021 (ACP).- Le chanteur congolais Fally Ipupa a été élu meilleur artiste masculin d’Afrique de l’Est, du Sud et du Centre, lors de la 7ème édition des African Entertainment Awards USA (AEAUSA) 2021, indique le communiqué final des organisateurs de cette manifestation culturelle rendu public dans les réseaux sociaux.
D’après la source, cette édition qui s’est tenue le 26 décembre 2021, dans le New-Jersey aux États-Unis, avait rendu public la liste des nominés le 1er novembre dernier, suite à l’ouverture d’un portail de vote en ligne.
A l’issue du vote, Fally Ipupa, qui s’est produit le 25 décembre dernier au Sofitel Hotel Ivoire, dans le cadre de sa tournée intitulé « Tokoos II tour » s’est vu honoré du prix de meilleur artiste masculin francophone.
Pour cette prestigieuse récompense délivré chaque année aux meilleurs acteurs culturels de l’Afrique et de sa diaspora, « Dicap la Merveille » a concouru contre 9 autres artistes dans cette catégorie, apprend-t-on.
Les AEAUSA sont une organisation sans but lucratif établie dans le New-Jersey aux États-Unis d’Amérique et qui organise un évènement annuel qui récompense l’excellence des Africains depuis 2015. Il vise la promotion et l’élévation de la culture africaine.
ACP/ODM/OB/KMT