Kinshasa, 01 septembre 2024 (ACP).- L’artiste chanteuse Faya Tess de la République Démocratique du Congo, a été invitée samedi à Oyo, ville située à 400 kilomètres de Brazzaville, pour agrémenter la célébration du 25ème anniversaire du couple Ninelle Sassou, fille du président de la République du Congo, Denis Sassou N’guesso, a-t-on appris de son manager.
« La Diva de la Rumba Congolaise, Faya Tess a répondu favorablement à l’invitation au Congo-Brazzaville pour honorer le couple Hugues Nguoelondele et son épouse Ninelle Sassou qui célèbre ses 25 ans de mariage. La cérémonie s’est déroulée à Oyo, ville natale du chef de l’Etat, Denis Sassou, qui a été très content d’écouter encore la voix nostalgique de la chanteuse, à cette occasion », a fait savoir André Tetu, Manager de Faya Tess.
Il a ajouté : « comme elle s’est toujours bien le faire, l’artiste a encore défendu la Rumba devant les personnalités et les hommes d’Etat congolais ainsi que les membres de la famille présidentielle et d’autres invités de marque. Faya a entonné en exclusivité une chanson spéciale dédiée en l’honneur du couple Nguelondele et sa femme Ninelle Sassou dans le cadre de cette célébration du 25ème anniversaire de leur mariage ».
Faya Tessde son vrai nom Kishila Ngoy Thérèse, est également attendue le 23 novembre prochain à Washington aux Etats–Unis pour une grande soirée de gala à l’hôtel Regency Grand Ballroom in Bethesda.
« Nous sommes engagés dans les préparatifs de cet événement qui va encore permettre à Faya Tess de défendre la culture congolaise à travers sa voix douce et ses mélodies langoureuses. En tant qu’ambassadrice de la Rumba congolaise, elle va hisser le drapeau de la RDC sur le sol américain avec une musique responsable. Le rendez-vous du 23 novembre à Washington concerne les amateurs de la bonne musique », a soutenu le manager.
Faya Tess est très présente sur la scène internationale grâce à ses compositions personnelles et aussi au répertoire des classiques des musiques congolaises léguées par les pères géniteurs de la Rumba que la Diva ne cessent d’immortaliser à travers ses interprétations nostalgiques et subliminales.
ACP/C.L.