Fermeture temporaire du musée national de la R.D.C suite aux travaux de réhabilitation

Kinshasa, 16 octobre 2024 (ACP).- L’Institut des musées nationaux du Congo (IMNC) a annoncé la fermeture temporaire du Musée national de la R.D.C(MNRDC), situé dans la commune de Lingwala au centre de Kinshasa en République démocratique du Congo, a –t-on appris d’un communiqué parvenu mercredi à l’ACP. 

« L’Institut des Musées nationaux du Congo (IMNC) annonce la fermeture temporaire du Musée national de la RD Congo (MNRDC), situé sur l’ancien site de Tembe Na Tembe, pour des raisons de travaux de réhabilitation. Dans le but d’améliorer les conditions muséales, ces travaux auront pour objet, notamment la réhabilitation du jardin  du MNRDC, de la climatisation, des espaces d’exposition et des installations sanitaires », a-t-on lu. 

Par cette initiative, l’Institut des Musées nationaux du Congo, en sa qualité de garant du Patrimoine culturel matériel et immatériel de la RDC, entend répondre à un besoin de revalorisation de ce lieu sacré dans lequel sont assemblées et classées des collections nationales d’objets d’art, en vue de leur conservation et de leur présentation au public. « En attendant la réouverture, dont la date vous sera communiquée ultérieurement, l’Institut des Musées Nationaux du Congo vous invite à suivre toutes les activités muséales du MNRDC sur ses plateformes numériques, et vous remercie pour votre compréhension », a conclu le communiqué. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet